Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur de Choeur
17 janvier 2013

Répet' du lundi 14 janvier 2013

Bonjour à toutes,

ce lundi, nous avons accueilli une nouvelle Françoise (la 3ème, ça commence à faire...) qui venait "prendre l'air de l'endroit". Et c'est avec plaisir que nous avons chanté toutes ensembles, pour la première fois de l'année 2013. Françoise si tu lis ce billet, j'en profite pour te souhaiter encore bienvenue, et j'espère que ce que tu as vu de Couleur de Choeur t'a plu et que tu souhaiteras revenir chanter avec nous.

Côté chant, était-ce en l'honneur de notre nouvelle chanteuse, ou Corinne a-t-elle tenu à mettre les bouchées doubles pour rattraper notre retard-de-galette de la semaine précédente, en tous cas nous avons eu le plaisir de passer en revue tous les titres de notre répertoire. De la berceuse de Brahms au Dona Nobis de l'an dernier, pas un n'a manqué à l'appel.

Nous en avons même découvert un petit nouveau qui restait sagement dans nos chemises depuis le début de l'année, "Go down Moses". Enfin la découverte a surtout été pour les alti, comme souvent, car la partition de soprano est du genre archi-connue et même en France, puisque c'est cette musique que Nougaro a fait jouer son "Armstrong"...

Allez Louiis, allé-luia !
Au delà de nos oripeaux
noir et blanc
sont ressemblants
comme deux gouttes d'eau !

Tout n'était peut-être pas toujours joli musicalement parlant, et les sopranos en particulier n'ont pas été à la fête ce lundi. Mais bon, cette petite révision permettra à Corinne de choisir ce sur quoi on va devoir plus particulièrement plancher. Après tout, n'oublions pas qu'on fait tout ça pour se produire un jour, et avant la fin de l'année, ça serait pas mal... (Manman, j'ai le trac...)


Voilà. Je souhaite un prompt rétablissement au chatounet de Miss Anne qui l'a empêché d'être des nôtres cette semaine, et je vous dis à lundi prochain, si la neige a consenti à fondre d'ici là bien sûr... (J'espère que y-a pas de copyright sur ce magnifique paysage, Anne...)

neige



Nannie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog et il m'a énormément intéressé ! Ca fait du bien de voir des vrais passionnés ! <br /> <br /> Moi aussi je suis passionné par la musique et j'en ai fait mon métier. Tu peux venir voir sur http://www.facebook.com/djmaxxofficial je débute, il y a un début à tout ! Et un petit j'aime de ta part me ferait beaucoup de plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Continuation !
Couleur de Choeur
Publicité
Archives
Publicité